Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'un coureur
20 mars 2011

Cours toujours... S9/12 20 mars

...tu m'intéresses !
Le courage me manque ce soir, et pourtant.
coeur_vertJ'aurais pu titrer ce post "le coeur léger" ou "Ah votre bon coeur, M'sieur", car après n examens cardiologiques (sang, ECG, test d'effort, 1ère écho, holter, 2e écho, 3e écho lors d'un 2e test d'effort, 4 consultations), il s'avère que je n'ai rien, rien qu'une cloison ventriculaire un peu épaisse, due au moins en grande partie à l'exercice.

J'ai fui à toutes jambes la prescription de l'examen invasif des coronaires. L'avis définitif du 2nd cardio, qui suit des sportifs professionnels, m'a donné raison. Le 1er diagnostic d'hypercholesterolémie était incorrect.

Ci-joint le résultat de l'écho d'effort (15 minutes à pédaler en position quasi allongée et avec une gite de 30 degrès !). Aucun problème !

Mais voilà, l'ambiance n'y est pas, sans parler de l'actualité mondiale...
Avec plus de 70km courus cette semaine en 4 sorties, et 9 semaines de prépa, la lassitude me gagne. Dix semaines de prépa auraient bien suffi. Alors encore un effort, une dernière semaine dure à venir, et une dernière sortie longue, et puis ensuite 15 jours de récupération, tout en maintenant mes capacités de vitesse. Comment faire ? Réduire fortement la durée des sorties, mais maintenir la fréquence et l'intensité.
Aujourd'hui 27km de canal, courus à 11.5 km/h de moyenne, et beaucoup de km à l'allure marathon de 12km/h. 2 litres d'eau et 4 abricots secs, et aussi de la crème Nok aux pieds. Deux inquiétudes : la lassitude, mais je pense qu'elle disparaîtra après les 2 semaines de repos que j'attends, et une petite douleur sur le côté intérieur du pied gauche, qui s'est déjà manifestée.
Faut que je me rassure aussi sur mon indice d'endurance, notion que Michel m'a fait découvrir avec le bouquin qu'il m'a prêté. A suivre, la semaine prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chronique d'un coureur
Publicité
Publicité